04.07.09 - Une journée en ALSACE chez Chantal et Guy

Publié le par mina

Et si nous allions chez Chantal et Guy à Haguenau en ALSACE... ce n'est pas si loin de Saint Avold, 1 heure de route !!!

chezeux

Je vous présente Chantal et Guy... Chantal est la cousine germaine de mon papa, son papa et ma grand mère paternelle étaient frère et soeur... et Chantal est écrivaint (Odile enfant trouvée et violée) et artiste peintre.

Il faut savoir que je n'ai pas vue Chantal et Guy depuis 1981 ! et oui, depuis fort longtemps, pourtant nous sommes accueillis à bras ouvert, mais cela ne m'étonne pas d'eux, je les aient toujours connus gentils et bons... je leurs présente donc Luc et Cloé... boudiou que ça fait drôle... je n'étais qu'une jeune fille la dernière fois que les avaient vue ! nous nous atablons et discutons, discutons, discutons.... souvenirs, souvenirs... et puis Chantal nous demande si nous aimons le "Flomkure" flamküche pour les français ! tarte flamblée quoi !!! elle nous explique qu'elle a derrière sa maison un four spécialement fait pour les flomkure et qu'elle les fait elle même... puis Guy nous sort une excellent vin blanc d'alsace, bien frais, bien sec...quel régal !

Puis d'un coup le vent se lève... de gros coup de vents amènent de gros nuages noirs... le ciel gronde au loin... d'un coup la température baisse et nous commençons à avoir froid.. et là d'un coup des grelons tombent du ciel ! et nous sommes début juillet tout de même...heureusement nous avons fini notre repas, et nous courons tous nous mettre bien au chaud à l'intérieur de la maison où nous continuons à échanger nos souvenirs...rien ne gachera une si belle journée

Publié dans avant tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article