01.07.09 - Nostalgie quand tu nous tiens....

Publié le par mina

Une chose était couru d'avance en venant en Lorraine, allez voir la maison de ma Mémé et de mon Pépé décédés tous deux en 74 et 75... Une bonne partie de mes souvenirs de vacances sont ici...

chémémépépé

Et quelle surprise en arrivant sur les lieux... la maison a bien changée, les nouveaux propriétaires ont construit un garage sur le potager, où j'aidais ma Mémé à ramasser les haricots, les carottes, les salades... mais dans l'ensemble c'est toujours pareil, je revois encore ma Mémé s'accouder sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, et mon Pépé balayer le chemin de l'entrée.... ho nostalgie quand tu nous tiens...

Et en face de la maison se trouve toujours le Café Sommer, qui est devenu un cyber café, c'était à l'époque un dancing, mes parents se sont connus dailleurs dans la pièce du fond !!

Nous continuons notre chemin jusqu'au cimetière où sont ma Mémé et mon Pépé et une rangée plus loin la tombe de mon Papa... ça faisait longtemps que je n'étais pas venue...

Publié dans avant tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article